Padre_PC a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 03:35
Tu veux pas mélanger les deux : field recs et compos ?
Si justement, de la même manière dont j'ai composé le track de 45mn d'Ingodeme, en me servant de sessions cassettes diverses, essayant de les réorganiser entre elles pour en faire quelque chose.
Je pourrais aussi cutter des sons enregistrés pour en faire des rythmes, drones, notes ou ambiances....si un jour j'ai la patience encore d'aller jusque là.
J'ai même envie de partir sur la création d'un label exclusivement tourné sur ce genre de captations bruts, même s'il en existe déjà des tas, et qu'il y a donc apparemment beaucoup de monde qui commencent à s'y mettre.
Padre_PC a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 03:35
Perso ça fait un moment que je préfère faire tourner des bruits sans m'emmerder à composer/enregistrer, même si j'aimais bien écouter mes propres trucs quelques années après. En tout cas ça reste un plaisir d'agir sur ce que j'écoute en tournant un potard ou en tournant autour d'un HP avec un micro !
Oui je comprend (moi aussi j'aime toujours ça, créer et même écouter des bruits). Et d'ailleurs c'est une évolution naturelle de ce que tu faisais avant. Surtout que là en plus tu le fais avec TON matos. La maîtrise est totale !
Bon, un Portastudio 464 focntionnel, en ce moment ça se revend 650€ sur Ebay ! L'halu totale

, j'ai du chopper le mien pour 100€ y a 5 ou 6 ans.