Entombeded

Instruments de musique, sono, ...
Avatar de l’utilisateur
Padre_PC
Messages : 544
Inscription : mer. 29 janv. 2020 07:38

Entombeded

Message par Padre_PC »

La quête du son ça commence tôt :

- Comme l'achat d'une DOD Thrashmaster toute rose fluo quand on est gamin, qu'on ne teste qu'avec tous les potards à fond et qui sonne merdique ;

- Comme l'achat d'une Arion Metal master toute en plastoque quand on est gamin, qu'on ne teste qu'avec tous les potards à fond et qui sonne merdique ;

- Comme l'achat de nombreuses années plus tard d'une Boss HM-2 Made in Japan d'okaz pour 40 ou 50 euros, qui permet d'atteindre enfin LE son Entombed/Dismember.

Et puis en 2021 on apprend :

- Que la HM-2 Made in Taiwan, considérée inférieure à la Made in Japan, se vend $250 sur le marché de l'okaz ;

- Que la Thrashmaster et la Metal master sont des clones de HM-2, qui peuvent sonner pareil si on règle correctement les potards, et qui malgré leur qualité merdique de clone bon marché à l'époque s'arrachent aussi en centaines d'euros sur le marché de l'okaz féru de matos vintage !

ça me rappelle le choc quand tu m'as donné les prix des multipistes k7 en ce moment : c'est à se demander si un seul truc des 80/90ies est considéré comme merdique ???
Avatar de l’utilisateur
Padre_PC
Messages : 544
Inscription : mer. 29 janv. 2020 07:38

Re: Entombeded

Message par Padre_PC »

Remarque : j'ai toujours les 3 pédales, je viens juste de déterrer la Arion que j'étais pas sûr d'avoir conservé tellement elle est à chier Zmiley184
Avatar de l’utilisateur
Padre_PC
Messages : 544
Inscription : mer. 29 janv. 2020 07:38

Re: Entombeded

Message par Padre_PC »

La Arion est magique : il suffit de toucher à peine un potard ou l'autre pour passer d'un son excellent à un son à chier (et donc encore plus excellent !)
Avatar de l’utilisateur
Le K.
Administrateur du site
Messages : 512
Inscription : mar. 28 janv. 2020 01:54
Localisation : Tiavu
Contact :

Re: Entombeded

Message par Le K. »

J'ai la pédale Phaser Arion, j'aimais bien son côté vintage en mode stéréo. C'est clair, on a peur que le plastique reste dans la main tellement c'est cheap comme pédale.
Répondre