Jukebox Babe

Ici on cause de tout et de rien, coup de cœur films, séries, bouquins, disques, jardinage, bouffe, actualité, complots, fin du monde, etc...
Avatar de l’utilisateur
Padre_PC
Messages : 544
Inscription : mer. 29 janv. 2020 07:38

Re: Jukebox Babe

Message par Padre_PC »

Si jamais ça t'avait manqué... leur dernier clip :

Avatar de l’utilisateur
Padre_PC
Messages : 544
Inscription : mer. 29 janv. 2020 07:38

Re: Jukebox Babe

Message par Padre_PC »

Parce que je me suis offert la pédale disto "Eyemaster" de TC Electronics et que je m'éclate comme un petit fou avec sur une gratte accordée en si...

Avatar de l’utilisateur
Le K.
Administrateur du site
Messages : 512
Inscription : mar. 28 janv. 2020 01:54
Localisation : Tiavu
Contact :

Re: Jukebox Babe

Message par Le K. »

un peu de speed-metal des 70's
Avatar de l’utilisateur
Padre_PC
Messages : 544
Inscription : mer. 29 janv. 2020 07:38

Re: Jukebox Babe

Message par Padre_PC »

Excellent, avec quelques petits effets de prods typiquement 70ies comme les harmonies opéra rock qu'on retrouve dans Alice Cooper Zmiley194

Tiens, un truc dont le refrain m'énerve depuis 2 jours... faudrait le mettre en boucle et forcer le gars de pim boum à y rester 10h :

Avatar de l’utilisateur
Le K.
Administrateur du site
Messages : 512
Inscription : mar. 28 janv. 2020 01:54
Localisation : Tiavu
Contact :

Re: Jukebox Babe

Message par Le K. »

Album de Judas co-produit par Roger Glover. Dedans y a "Dissident Agressor" repris par Slayer dans "South Of heaven" Avec le temps je deviens de plus en plus fan de ce groupe, surtout des 70's, albums parfois bien glauques et sombres comparé à leur standards des 80's.

D'ailleurs j'ai fini la biographie d'Halford, c'était sympa à lire, le gars a un recul sur lui-même étonnant, me suis bien marré par moments.
Padre_PC a écrit : mar. 27 avr. 2021 04:19 Tiens, un truc dont le refrain m'énerve depuis 2 jours... faudrait le mettre en boucle et forcer le gars de pim boum à y rester 10h :

Haha, 10 heures rien que sur le break "Master....Master...."
Bon c'est toujours mieux que cloclo. Ces types me dégoutent, c'est physique...des vraies têtes à claques.... mais il faut avouer ce qui est, ils ont pondu de vrais chef d’œuvres.
Avatar de l’utilisateur
Le K.
Administrateur du site
Messages : 512
Inscription : mar. 28 janv. 2020 01:54
Localisation : Tiavu
Contact :

Re: Jukebox Babe

Message par Le K. »

Fight fire with fire... Zmiley11



ça vaut 10h de bim bam boom à lui tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Padre_PC
Messages : 544
Inscription : mer. 29 janv. 2020 07:38

Re: Jukebox Babe

Message par Padre_PC »

Ariel on est pas censés le boycotter ? :twisted: (j'ai vu une interview de Dee Snyder l'autre jour dans laquelle il annonçait que la censure était passée à gauche, ça commence à pointer du doigt...)

Sa patte lofi me fait penser : je m'éclate comme un petit fou avec mon clone de Boss DR-55, vieille boite à rythme analog, branché avec delay/filtre/LFO. Le côté aléatoire de l'analog donne vie au truc d'une façon très différente d'un batteur. C'est comme si chaque défaut dans ma config (bruit, ronflement, disto...) n'était plus un défaut mais une récompense, comme le larsen, le souffle des k7s sur les vieilles démos ou le son de la caisse claire qui vibre en unison avec l'ampli basse sur les prises studio à l'ancienne.

MUNSTER ! MUNSTER !

Avatar de l’utilisateur
Le K.
Administrateur du site
Messages : 512
Inscription : mar. 28 janv. 2020 01:54
Localisation : Tiavu
Contact :

Re: Jukebox Babe

Message par Le K. »

Alors, ça va mieux Pasteur of Muppets ? Zmiley78
Padre_PC a écrit : ven. 30 avr. 2021 04:01 Ariel on est pas censés le boycotter ? :twisted: (j'ai vu une interview de Dee Snyder l'autre jour dans laquelle il annonçait que la censure était passée à gauche, ça commence à pointer du doigt...)
En ce moment, clairement la gauche (ou plutôt l'islamo gauchisme) sont la cause de tous les problèmes sur Terre....
De toute façon, jamais plus je ne poserai un bulletin dans l'urne.
Padre_PC a écrit : ven. 30 avr. 2021 04:01 Sa patte lofi me fait penser : je m'éclate comme un petit fou avec mon clone de Boss DR-55, vieille boite à rythme analog, branché avec delay/filtre/LFO. Le côté aléatoire de l'analog donne vie au truc d'une façon très différente d'un batteur. C'est comme si chaque défaut dans ma config (bruit, ronflement, disto...) n'était plus un défaut mais une récompense, comme le larsen, le souffle des k7s sur les vieilles démos ou le son de la caisse claire qui vibre en unison avec l'ampli basse sur les prises studio à l'ancienne.
Ah toi aussi l'analogue te manquait....petit rejet du numérique ? Moi aussi j'aime ces imperfections qui donnent un côté plus vivant.
D'ailleurs les dernières prods d'Aphex Twin sont dans ce trip là, lui qui passait sa vie à éditer sa musique sur ordi, il est revenu aux machines bruts, avec juste quelques effets.
Ça a été aussi un peu la démarche de Deadrow avec "Dark Waves...", juste un MiniLab, 4 pistes (parfois une 5ème grand max) et BASTA !

Y avait longtemps, "The Gate of Nanna Mouskouri"... Zmiley180
Avatar de l’utilisateur
Padre_PC
Messages : 544
Inscription : mer. 29 janv. 2020 07:38

Re: Jukebox Babe

Message par Padre_PC »

Le K. a écrit : ven. 30 avr. 2021 18:28petit rejet du numérique ?
Oui, mais au delà du grain et du Deus Ex Machina c'est aussi pour son manque de fiabilité sur le long terme : un VCO analog déconne tout le temps mais un coup de tournevis ou de fer à souder et c'est réglé, et même si ça déconne toujours il est pas 100% HS on peut en faire quelque chose. Côté numérique par contre je suis effrayé par le côté irréparable du matos et le risque de panne totale instantanée (ex : mes histoires récentes de PC). Bah j'abuse... l'analog réparable tel qu'on le connait disparait aussi : obsolescence des composants THT au profit du SMD, ces petits trucs impossibles à souder ou sonder. Et puis un PC aussi c'est "réparable" : suffit de tout racheter et foutre à la poubelle les quelques kilos de matière polluante collés autour du tout petit gramme de composant introuvable à l'origine du problème...

Tiens du melobrutaldeathblack :

Avatar de l’utilisateur
Padre_PC
Messages : 544
Inscription : mer. 29 janv. 2020 07:38

Re: Jukebox Babe

Message par Padre_PC »

Tant le nom du groupe que de l'album que le logo que la pochette me font délirer, tout est over the top dans le concept :

Répondre