Putes électroniques pas chères

Instruments de musique, sono, ...
Avatar de l’utilisateur
Padre_PC
Messages : 544
Inscription : mer. 29 janv. 2020 07:38

Putes électroniques pas chères

Message par Padre_PC »

L'économie chinoise est un truc fascinant.

Il y a 2 ou 3 ans à Pékin j'ai visité un de ces grands immeubles remplis de revendeurs de produits électroniques. Tous les stands sont en bordel, vendent la même chose, et les mecs vont tantôt dormir, tantôt négocier une vente de 10000 exemplaires au téléphone en 5 secondes, tantôt passer 5 minutes avec toi pour négocier un seul pauvre adaptateur secteur à la baisse de 5 à 4 dollars.

Et plus que tout, chaque fois que tu penses avoir échappé à une arnaque... ben un peu plus tard tu découvres que non. Il y a toujours LE truc auquel t'as pas pensé ! Exemple : une puce électronique qui neuve vaut 0.3€, qui peut la vendre moins chère ? Ben lui :

Image

Le mec qui a pris le temps de frotter chaque puce à l'acétone pour réimprimer une fausse référence et revendre ça 0.1€ !

https://www.aeri.com/counterfeit-electr ... detection/

Le plus fou c'est qu'un même vendeur peut te vendre de la super came et des fakes honteux, ils s'en foutent de la notion de réputation, c'est à toi de vérifier chaque truc acheté et d'estimer son juste prix et inversement. En gros si t'as payé 0.1€ la puce c'est normal qu'elle soit à chier, y'a pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Le K.
Administrateur du site
Messages : 512
Inscription : mar. 28 janv. 2020 01:54
Localisation : Tiavu
Contact :

Re: Putes électroniques pas chères

Message par Le K. »

Monde de pute, remplies de putes. Gaspiller des ressources naturelles pour fabriquer des trucs qui ne servent à rien (sans parler des puces, mais mêmes des objets qui servent au quotidien, ou qui se cassent à peine déballés), sauf à niquer les gens, ça me rend ouf !!

Heureusement qu'il y a encore des gars sérieux su Terre, aujourd'hui j'ai échangé 1 copie de chaque Atrabilis et split Drape/Catharsis, avec le gars du label russe Zhelezobeton qui a le zob en béton ( Zmiley188 )
J'ai fourgué une chié d'autres trucs à côté, des CD qui ne se vendait pas, que j'ai échangé contre des CD qui ne se vendront pas non plus Zmiley108
Avatar de l’utilisateur
Padre_PC
Messages : 544
Inscription : mer. 29 janv. 2020 07:38

Re: Putes électroniques pas chères

Message par Padre_PC »

Ils ont l'air d'apprécier l'underground tel qu'il existait avant internet dans ce coin du monde. Je sais que pas mal de projets indus qui restaient faire leurs concerts entre l'Allemagne, la Belgique, le Japon et les US sont maintenant invités en Rep Tchèque, Russie, Bielorussie, etc
Avatar de l’utilisateur
Le K.
Administrateur du site
Messages : 512
Inscription : mar. 28 janv. 2020 01:54
Localisation : Tiavu
Contact :

Re: Putes électroniques pas chères

Message par Le K. »

Arrête, tu vas me donner envie de partir vivre là-bas. J'ai un pote qui a bougé en Rep Tchèque, et il est super content, vie pas chère, gens froids mais qui ne te la mettent pas profond dès que tu as le dos tourné. Je devais y aller d'ailleurs en Septembre, c'est parti à l'eau, je pensais atterrir en Pologne, et en profiter d’ailleurs pour visiter Auschwitz en chemin, les vacances de rêve quoi.
Avatar de l’utilisateur
Padre_PC
Messages : 544
Inscription : mer. 29 janv. 2020 07:38

Re: Putes électroniques pas chères

Message par Padre_PC »

ça me fait ça partout o`u je vais... l'herbe est plus verte ailleurs comme on dit Zmiley19
Répondre