Komin Orchestra

Instruments de musique, sono, ...
Avatar de l’utilisateur
Padre_PC
Messages : 544
Inscription : mer. 29 janv. 2020 07:38

Komin Orchestra

Message par Padre_PC »

AtraFuzz.jpg
AtraFuzz.jpg (95.31 Kio) Consulté 4385 fois
Une de mes premières pédales, avec un rare essai en sérigraphie imprimante laser/trichlorétilène (vu le résultat j'aurais mieux fait de tout m'envoyer dans le pif). C'est un fuzz très méchant et pas du tout musical, qui ne sonne bien que sur des sons cleans type guitare. Je voulais tester une cascade interminable de darlingtons avec des vieux transistors germanium soviétiques pour délirer et le résultat m'a convaincu suffisamment pour mettre ça en boite.

Les transistors ressemblent à ça :

Image

Pour le germanium y'a pas de quoi s'emballer, c'est plus leur look vintage qui m'a convaincu : ce sont les défauts des composants germanium qui font leur intérêt, or les russes sont de très bons ingénieurs qui font du matos rarement défectueux.

On voit apparaitre un crapeau, c'est en hommage au crapeau-hypnose de Futurama qu'on retrouve de temps en temps sur mon matos :
Hypnotoadster.jpg
Pour le nom Komin Orchestra il est à moitié un hommage à un vieux groupe Nuclear Blast oublié : Disharmonic Orchestra.
Avatar de l’utilisateur
Le K.
Administrateur du site
Messages : 512
Inscription : mar. 28 janv. 2020 01:54
Localisation : Tiavu
Contact :

Re: Komin Orchestra

Message par Le K. »

Ça a l'air sympa !!
Padre_PC a écrit : ven. 29 mai 2020 21:55 avec un rare essai en sérigraphie imprimante laser/trichlorétilène (vu le résultat j'aurais mieux fait de tout m'envoyer dans le pif).
Zmiley12

Aaah, Disharmonic Orchestra, "Not To Be Undismensionnal Conscious" est un chef d'oeuvre.

Le crapaud, j'ai pensé à Pepe the Frog en le voyant, mais avec ton avatar c'est plus clair !
Avatar de l’utilisateur
Padre_PC
Messages : 544
Inscription : mer. 29 janv. 2020 07:38

Re: Komin Orchestra

Message par Padre_PC »

Avatar de l’utilisateur
Le K.
Administrateur du site
Messages : 512
Inscription : mar. 28 janv. 2020 01:54
Localisation : Tiavu
Contact :

Re: Komin Orchestra

Message par Le K. »

Ah mais si putain, tu m'avais déjà montré en plus. Ils ont pris du Atrabilis Sunrise ma parole !
Répondre