R.I.P. Portastudio

Instruments de musique, sono, ...
Avatar de l’utilisateur
Le K.
Administrateur du site
Messages : 512
Inscription : mar. 28 janv. 2020 01:54
Localisation : Tiavu
Contact :

R.I.P. Portastudio

Message par Le K. »

Bon, je suis dégoûté, j'ai grillé le play/record de mon 4 pistes Tascam. Je m'en suis servi et je l'ai recouvert de tissus comme d'hab pour la poussière, il est resté deux jours comme ça. Zmiley191 Quand j'ai viré les couvertures, il était bouillant et ça puait le plastique cramé. :cry: Je peux juste rembobiner Zmiley78 , j'imagine que c'est une histoire de courroie ?!
Avatar de l’utilisateur
Padre_PC
Messages : 544
Inscription : mer. 29 janv. 2020 07:38

Re: R.I.P. Portastudio

Message par Padre_PC »

Il était resté allumé ou bien ???
Avatar de l’utilisateur
Le K.
Administrateur du site
Messages : 512
Inscription : mar. 28 janv. 2020 01:54
Localisation : Tiavu
Contact :

Re: R.I.P. Portastudio

Message par Le K. »

Oui c'est ça, oublié de l'éteindre.
Avatar de l’utilisateur
Padre_PC
Messages : 544
Inscription : mer. 29 janv. 2020 07:38

Re: R.I.P. Portastudio

Message par Padre_PC »

Faudrait voir ce qui a mal supporté la chaleur, effectivement ça peut être autant des courroies/caoutchoux que des composants électroniques
Avatar de l’utilisateur
Le K.
Administrateur du site
Messages : 512
Inscription : mar. 28 janv. 2020 01:54
Localisation : Tiavu
Contact :

Re: R.I.P. Portastudio

Message par Le K. »

Ouaip je vais le démonter prochainement. Je ne pense pas que ce ça soit grave. Mais selon tant je vais le revendre pour pièces. Je me tate à revendre aussi le reste de mon matos. J'ai envie de tourner une page, et arrêter de composer de la musique qui n'intéresse personne pour me mettre à fond dans le field recording.
Avatar de l’utilisateur
Padre_PC
Messages : 544
Inscription : mer. 29 janv. 2020 07:38

Re: R.I.P. Portastudio

Message par Padre_PC »

Carrément ? Je dois avouer dès le départ ça fait très "acte manqué" de l'avoir flingué comme ça, avec toute une symbolique du drap etc...

Je comprends le truc, en zique y'a vraiment une saturation de l'offre et même quand ils aiment les gens n'écoutent que 3 minutes (voire moins longtemps si pas de visuel associé). Perso ça fait un moment que je préfère faire tourner des bruits sans m'emmerder à composer/enregistrer, même si j'aimais bien écouter mes propres trucs quelques années après. En tout cas ça reste un plaisir d'agir sur ce que j'écoute en tournant un potard ou en tournant autour d'un HP avec un micro !

Tu veux pas mélanger les deux : field recs et compos ?
Avatar de l’utilisateur
Le K.
Administrateur du site
Messages : 512
Inscription : mar. 28 janv. 2020 01:54
Localisation : Tiavu
Contact :

Re: R.I.P. Portastudio

Message par Le K. »

Padre_PC a écrit : sam. 11 avr. 2020 03:35 Tu veux pas mélanger les deux : field recs et compos ?
Si justement, de la même manière dont j'ai composé le track de 45mn d'Ingodeme, en me servant de sessions cassettes diverses, essayant de les réorganiser entre elles pour en faire quelque chose.

Je pourrais aussi cutter des sons enregistrés pour en faire des rythmes, drones, notes ou ambiances....si un jour j'ai la patience encore d'aller jusque là.

J'ai même envie de partir sur la création d'un label exclusivement tourné sur ce genre de captations bruts, même s'il en existe déjà des tas, et qu'il y a donc apparemment beaucoup de monde qui commencent à s'y mettre.
Padre_PC a écrit : sam. 11 avr. 2020 03:35 Perso ça fait un moment que je préfère faire tourner des bruits sans m'emmerder à composer/enregistrer, même si j'aimais bien écouter mes propres trucs quelques années après. En tout cas ça reste un plaisir d'agir sur ce que j'écoute en tournant un potard ou en tournant autour d'un HP avec un micro !
Oui je comprend (moi aussi j'aime toujours ça, créer et même écouter des bruits). Et d'ailleurs c'est une évolution naturelle de ce que tu faisais avant. Surtout que là en plus tu le fais avec TON matos. La maîtrise est totale ! Zmiley63

Bon, un Portastudio 464 focntionnel, en ce moment ça se revend 650€ sur Ebay ! L'halu totale :shock:, j'ai du chopper le mien pour 100€ y a 5 ou 6 ans.
Avatar de l’utilisateur
Padre_PC
Messages : 544
Inscription : mer. 29 janv. 2020 07:38

Re: R.I.P. Portastudio

Message par Padre_PC »

Le K. a écrit : sam. 11 avr. 2020 16:12Bon, un Portastudio 464 focntionnel, en ce moment ça se revend 650€ sur Ebay ! L'halu totale :shock:, j'ai du chopper le mien pour 100€ y a 5 ou 6 ans.
Sérieux ???!!! J'aurais jamais imaginé. Tu m'avais déjà dit que les prix étaient remontés mais à ce point ! J'avais acheté deux 4-pistes Tascam et un Fostex pour 50€ chacun. Je me demande quelle "scène" fait grimper la demande comme ça : ambient ? garage ?
Avatar de l’utilisateur
Le K.
Administrateur du site
Messages : 512
Inscription : mar. 28 janv. 2020 01:54
Localisation : Tiavu
Contact :

Re: R.I.P. Portastudio

Message par Le K. »

Franchement, j'aurais su ça avant, je n'aurais pas attendu qu'il tombe en panne !! j'avais regardé il y a quelques mois, mais là c'est monté d'un coup pour une raison qui m'échappe aussi.
En même temps, je m'en servais aussi pour numériser des enregistrements sur l'ordi, ou refaire des copies de démos que j'avais effacé jadis et dont j'avais gardé les covers....meilleures que les originales pour le coup. Ça faisait super bien le job grâce aux VU metres précis et à l'EQ, sans parler de la qualité des têtes de lecture/enregistrement.
Avatar de l’utilisateur
Padre_PC
Messages : 544
Inscription : mer. 29 janv. 2020 07:38

Re: R.I.P. Portastudio

Message par Padre_PC »

ça redescendra peut-être lorsque ce sont les vieilles korg electribes qui deviendront fashion (si c'est pas déjà le cas ?)
Répondre