Reaper Audio

Ordinateurs, tablets, ou informatique musicale (matos, logiciels, banques de son, plugins,...)
Avatar de l’utilisateur
Le K.
Administrateur du site
Messages : 512
Inscription : mar. 28 janv. 2020 01:54
Localisation : Tiavu
Contact :

Reaper Audio

Message par Le K. »

Mon pote JeeHell, bassiste chez ARCHENTERUM, m'a filé sa licence de Reaper. Sympa comme logiciel, fluide, peu gourmand, ça plante pas et ça encaisse des couches d'effets. Un peu confuse au départ l'interface pour retrouver certaines fonctions, mais à force de chercher...on s'y fait.
ripper.jpg
Avatar de l’utilisateur
Padre_PC
Messages : 544
Inscription : mer. 29 janv. 2020 07:38

Re: Reaper Audio

Message par Padre_PC »

Zmiley196

Mon DAW depuis très longtemps maintenant, j'ai même développé des plugins pour lui : interface Novation RemoteSL et le LFO generator intégré maintenant aux plugins SWS :

https://www.sws-extension.org/

Il s'appelait Padre's LFO Generator mais j'imagine qu'ils ont réduit le nom, ça fait longtemps que j'ai pas mis à jour ma propre config
Avatar de l’utilisateur
Le K.
Administrateur du site
Messages : 512
Inscription : mar. 28 janv. 2020 01:54
Localisation : Tiavu
Contact :

Re: Reaper Audio

Message par Le K. »

Padre_PC a écrit : dim. 14 juin 2020 04:41 Zmiley196

Mon DAW depuis très longtemps maintenant, j'ai même développé des plugins pour lui : interface Novation RemoteSL et le LFO generator intégré maintenant aux plugins SWS :

https://www.sws-extension.org/

Il s'appelait Padre's LFO Generator mais j'imagine qu'ils ont réduit le nom, ça fait longtemps que j'ai pas mis à jour ma propre config
Allez, délire, tu as du me le dire déjà mais j'ai zappé, car le nom me disait quelque chose.

Terrible pour les plugins, merci pour le lien ! Zmiley180

Par contre j'ai eu des merdes sur des rendus si je tente avec une résolution différente (en passant de 48 à 44.1Khz et de 24 à 16 bits par exemple). En gardant la même résolution c'est OK. J'ai remarqué aussi qu'il n'aimait pas dès que je voulais le faire saturer comme un porc en volume sur une piste, l'audio plante, obligé de foutre un limiter.

En tout cas y a pleins de réglages dans les options.

J'ai été obligé de changer car à force d'utiliser des versions crackées de Studio One Pro 3, ça fait plusieurs fois que la licence saute, mon ordi est black listé chez Presonus, et impossible de le réinstaller même en cleanant le registre. Du coup j'ai perdu 10 années de travaux, projets persos, mixages et mastering, j'en ai un peu la larme à l'oeil quand j'y pense, mais c'est entièrement de ma faute, j'aurais du économiser 300€ pour une licence quand il était encore temps.
Avatar de l’utilisateur
Le K.
Administrateur du site
Messages : 512
Inscription : mar. 28 janv. 2020 01:54
Localisation : Tiavu
Contact :

Re: Reaper Audio

Message par Le K. »

Bon j'ai pas encore capté tous les plugs, apparemment ils sont directs dans le menu, je testerai ça prochainement.
SWS.JPG
SWS.JPG (54.03 Kio) Consulté 6818 fois
Avatar de l’utilisateur
Padre_PC
Messages : 544
Inscription : mer. 29 janv. 2020 07:38

Re: Reaper Audio

Message par Padre_PC »

Pour le volume tu peux utiliser le maintien sur Ctrl (ou version Shift) pour sélectionner tes pistes et baisser leur volume en même temps. Il y a aussi le système de sous-groupes/dossiers qui est pratique en mix.

Le changement de résolution je vois pas le bug, mais je change jamais quand le projet est démarré + je fais tout en 48kHz ASIO. Ce qui déconne chez moi c''est le time-stretch sur des sons plutôt graves : ça clique aux loop points. Mais ça vient des algos temps réel.

Doit y avoir moyen de récupérer tes projets Studio One, mais quitte à acheter une licence pour un DAW si rien n'a changé Reaper va pas te ruiner ! Ils m'avaient offert une licence lorsque je faisais du dev de plugin (et Novation m'ont offert un Mac d'ailleurs), c'est une bonne équipe. Justin, le fondateur, est le développeur de Winamp (pour ceux qui se souviennent !)
Avatar de l’utilisateur
Padre_PC
Messages : 544
Inscription : mer. 29 janv. 2020 07:38

Re: Reaper Audio

Message par Padre_PC »

Le K. a écrit : lun. 15 juin 2020 03:27Bon j'ai pas encore capté tous les plugs, apparemment ils sont directs dans le menu
Youhou on fête les 10ans... t'es levé tôt ;-)

Oui il y a plein de choses dans le menu "actions", faut pas s'attendre à utiliser uniquement les icones par défaut, il faut customiser un peu sa config. De mon côté j'ai programmé un Novation RemoteSL pour avoir des sous-menus d'édition audio track, MIDI track, take, general, etc.
Répondre