Boooook...

Ici on cause de tout et de rien, coup de cœur films, séries, bouquins, disques, jardinage, bouffe, actualité, complots, fin du monde, etc...
Avatar de l’utilisateur
Padre_PC
Messages : 544
Inscription : mer. 29 janv. 2020 07:38

Boooook...

Message par Padre_PC »

Je me suis topé ce bouquin récemment, un regard clairvoyant sur la société de l'information moderne dressé en 70, avant même que internet soit dans les esprits. Tout est déjà constaté : overdose de stimulations, de choix, panique, prises de décision médiocres, nostalgie, micro-communautés, etc.

Image
Avatar de l’utilisateur
Le K.
Administrateur du site
Messages : 512
Inscription : mar. 28 janv. 2020 01:54
Localisation : Tiavu
Contact :

Re: Boooook...

Message par Le K. »

Intéressant... Et il parle aussi de l'appauvrissement de la langue, que notre intellect est en train de baisser?

N'empêche, niveau micro-communautarisme on est bon, un forum rien que pour deux personnes, c'est la classe Zmiley7
Avatar de l’utilisateur
Padre_PC
Messages : 544
Inscription : mer. 29 janv. 2020 07:38

Re: Boooook...

Message par Padre_PC »

Oui, c'est peut-être lié à l'appauvrissement de l'intellect et/ou à une paresse généralisée : moins épuisant intellectuellement et physiquement de cliquer sur l'icone fb + like pour donner signe de vie sociale que de venir poster une vraie phrase ici. Sinon je me disais aussi qu'il doit y avoir une forme de rapport énergétique à la boulimie : c'est cool d'avoir le plus d'amis possible, mais si on considère l'énergie E d'un seul individu, il ne peut donner que E/N à chaque ami, avec N le nombre total d'amis, donc plus N est grand plus on risque de n'avoir que 3 microsecondes pour cliquer sur "like"*. ça me parait plus plausible, vu que je ne suis pas d'accord avec l'appauvrissement de l'intellect : pour moi c'est juste qu'il est plus diffus, les gens font plus de choses comme parler anglais, manier un ordinateur, exceller sur Candy Crush, etc que juste lire les "grandes oeuvres" de la littérature qui font référence dans les tests de QI.

* Merci Professeur Padré ! Zmiley200

Comme toujours je lis plusieurs bouquins en même temps, l'autre étant "PIKHAL", la bio d'un chimiste qui a synthétisé plein de molécules psych et testées celles-ci sur lui-même et un groupe de chercheurs. Bien délire de lire le récit des week-ends défonce qu'ils se faisaient entre parents d'enfants adultes qui étaient sur leurs 40 à 60 ans
Avatar de l’utilisateur
Le K.
Administrateur du site
Messages : 512
Inscription : mar. 28 janv. 2020 01:54
Localisation : Tiavu
Contact :

Re: Boooook...

Message par Le K. »

Sans parler du nombre de plus en plus impressionnant d'émoticônes utilisés dans les conversations pour exprimer un sentiment, ou remplacer une phrase, alors qu'il y a 15 ans ça servait juste à ponctuer.

Ouaip, en ce moment je jongle entre la biographie de Lee Scratch Perry, le 6eme tome de l'incroyable saga Dune, et un autre récit d'un gars qui a bossé 3 ans dans les crématoires d'Auschwitz.
Avatar de l’utilisateur
Padre_PC
Messages : 544
Inscription : mer. 29 janv. 2020 07:38

Re: Boooook...

Message par Padre_PC »

Le K. a écrit : sam. 2 janv. 2021 16:24Lee Scratch Perry
Excellent, hier justement je m'écoutais Mr Brown des Wailers, un morceau issu de sa sphère qui me fait toujours autant délirer Zmiley1
Répondre