Page 1 sur 1

Alerte épidémie

Publié : sam. 9 mai 2020 11:12
par Padre_PC
Attention, une nouvelle épidémie de systerite a fait son apparition au cours des derniers jours. Peu nocive mais toutefois dommageable, cette pathologie consiste à inventer et fredonner des mélodies vaguement inspirées de celles des Sisters of Mercy, et à improviser' un chant fortement inspiré par celui de leur leader Andrew Eldritch dont chaque couplet commencerait par "in the darkness of the night".

Les façons de contracter la maladie sont nombreuses : il suffirait de tomber sur une vieille playlist, un vieux CD dans sa voiture, ou d'un post dans la jukebox babe du forum FH.

Re: Alerte épidémie

Publié : sam. 9 mai 2020 22:44
par Le K.
tenor.gif
tenor.gif (231.62 Kio) Consulté 806 fois
Mmmh, j'ai contracté ce virus, en 1992 ou 1993, je ne sais plus quand exactement, c'était l'été, et un pote m'a passé une cassette d'un bootleg des Sisters de 1983. Cet enregistrement là très précisément (que j'ai ripé par la suite, la cassette contient un titre en plus) :


Bref, j'ai écouté cette cassette en boucle, c'était irrésistible, la découverte de ce style, ces morceaux, cette ambiance, ce son (on aurait dit que la bande tournait au ralenti, mais non), qui me restait dans le crâne...il fallait que je réécoute cette cassette nuit et jour.
Zmiley183
Ça a été pire après en découvrant les albums "1st & Last..." puis le simpliste mais fabuleux "Floodland", ainsi que "Gift" l'album d'Eldritch sorti entre les deux albums sous le nom The Sisterhood.

Re: Alerte épidémie

Publié : dim. 10 mai 2020 04:19
par Padre_PC
Dernières rumeurs : la maladie favoriserait la distanciation sociale

Image

Re: Alerte épidémie

Publié : lun. 11 mai 2020 16:22
par Le K.
Après, faut relativiser, y a d'autres maladies...