Retrocompatibilité

Instruments de musique, sono, ...
Padre_PC

Retrocompatibilité

Message par Padre_PC »

2ème alim qui me lâche sur un PC tour années 2000, je commence à évaluer les options pour continuer avec les cartes PCI, le SCSI, etc...

https://www.aliexpress.com/i/32769965366.html

Image
Le K.
Administrateur du site

Re: Retrocompatibilité

Message par Le K. »

Ouais, pareil pour l'alim !
D'ailleurs, c'est ma hantise en ce moment, que mon PC me lache...

C'est quoi ce boitier concrètement ?
Padre_PC

Message par Padre_PC »

ça permet de brancher les "vieilles" cartes PCI sur un slot PCIe de tour "récente". PCI a disparu comme ISO avant lui, mais c'est ma dernière possibilité pour brancher du SCSI-II (cartes Adaptec) pour mon sampler Yamaha.

Mon PC finalement c'est pas l'alim :-( Je vais tenter une carte mère identique trouvée d'okaz. C'est vraiment la merde, il marchait parfaitement bien et un jour à l'allumage plus rien, même pas une LED qui s'allume.

Sinon je passe aux cartes microSD pour mes sauvegardes. C'est plus cher que les DVD-R mais leur capacité encaisse plus et je trouve pas le bluray rentable. Mon seul problème avec microSD c'est qu'elles sont pas protégées en écriture comme les CD/DVD, je vais me faire une config RaspberryPi minimale pas connectée en réseau dont le seul but est de copier-coller du contenu de ces cartes de backup vers une clé USB.

C'est du bonheur mon synthé analog dans ce monde de matos obsolète : au moindre prob un coup de fer à souder et ça repart. Jusqu'à ce que les "gros" composants disparaissent aussi... mais j'ai un bon stock de survivaliste ! J'ai plus de TL074 que de packs d'eau Zmiley184
Padre_PC

Message par Padre_PC »

Padre_PC a écrit : dim. 21 févr. 2021 06:13 Mon PC finalement c'est pas l'alim :-( Je vais tenter une carte mère identique trouvée d'okaz. C'est vraiment la merde, il marchait parfaitement bien et un jour à l'allumage plus rien, même pas une LED qui s'allume.
Vicelarde de merde : après achat de la même carte mère d'okaz pour 50 boules, il semblerait que ce soit quand même un prob d'alim. Pourtant je reste persuadé que mes essais avec une autre alim étaient infructueux, et celle en rade affichait bien les bonnes tensions. Peut-être la "fameuse" malédiction des capas ?

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Capacitor_plague

Bah ça me fera une carte mère en rab si l'autre crâme...
Le K.
Administrateur du site

Message par Le K. »

Oh punaise, c'est l'angoisse les ordis. Le mien à peine je le change de place, ou je donne un coup d'aspi à l'intérieur, j'ai des écrans bleus. Il est bourré de mauvais contacts. Va falloir que j'investisse dans une nouvelle machine de guerre un de ces 4.
Répondre