ça permet de brancher les "vieilles" cartes PCI sur un slot PCIe de tour "récente". PCI a disparu comme ISO avant lui, mais c'est ma dernière possibilité pour brancher du SCSI-II (cartes Adaptec) pour mon sampler Yamaha.
Mon PC finalement c'est pas l'alim :-( Je vais tenter une carte mère identique trouvée d'okaz. C'est vraiment la merde, il marchait parfaitement bien et un jour à l'allumage plus rien, même pas une LED qui s'allume.
Sinon je passe aux cartes microSD pour mes sauvegardes. C'est plus cher que les DVD-R mais leur capacité encaisse plus et je trouve pas le bluray rentable. Mon seul problème avec microSD c'est qu'elles sont pas protégées en écriture comme les CD/DVD, je vais me faire une config RaspberryPi minimale pas connectée en réseau dont le seul but est de copier-coller du contenu de ces cartes de backup vers une clé USB.
C'est du bonheur mon synthé analog dans ce monde de matos obsolète : au moindre prob un coup de fer à souder et ça repart. Jusqu'à ce que les "gros" composants disparaissent aussi... mais j'ai un bon stock de survivaliste ! J'ai plus de TL074 que de packs d'eau