Jukebox Babe

Ici on cause de tout et de rien, coup de cœur films, séries, bouquins, disques, jardinage, bouffe, actualité, complots, fin du monde, etc...
Avatar de l’utilisateur
Padre_PC
Messages : 544
Inscription : mer. 29 janv. 2020 07:38

Re: Jukebox Babe

Message par Padre_PC »

Ah oui ! Je l'ai découvert il y a quelques années sur Youtube, à lui seul il justifiait l'existence du site !

Tiens je remets le couvert sur Dismember :

Avatar de l’utilisateur
Padre_PC
Messages : 544
Inscription : mer. 29 janv. 2020 07:38

Re: Jukebox Babe

Message par Padre_PC »

Du neuf chez M.O.M, ils restent fidèles au concept. On devrait créer une catégorie "groupes monomaniaques", c'est un vrai mouvement. Cannabis Corpse sont dans l'idée, Deicide aussi, etc

Avatar de l’utilisateur
Le K.
Administrateur du site
Messages : 512
Inscription : mar. 28 janv. 2020 01:54
Localisation : Tiavu
Contact :

Re: Jukebox Babe

Message par Le K. »

Haha, ils ont trop raison n'empêche ! Sympa le morceau, on dirait un peu du Jesu / My Bloody Valentine.

Avatar de l’utilisateur
Padre_PC
Messages : 544
Inscription : mer. 29 janv. 2020 07:38

Re: Jukebox Babe

Message par Padre_PC »

Oui c'est plutôt une espèce de shoegaze élégant. A quand le featuring Rob Halford ? Zmiley184

Excellent ce petit Napalm ! A l'okaz je vais refaire un tour du côté des prods Earache/Nuclear Blast début 90ies, il y a des trucs que je connais pas ou que j'ai oublié. J'ai pas écouté le 1er Unleashed depuis des années par exemple...

Avatar de l’utilisateur
Le K.
Administrateur du site
Messages : 512
Inscription : mar. 28 janv. 2020 01:54
Localisation : Tiavu
Contact :

Re: Jukebox Babe

Message par Le K. »

C'est marrant, je me fais la même en ce moment, je refais un tour du côté de Earache 80/90's.

L'an dernier j'ai revendu ce même Napalm Death en LP, je l'écoutais plus, un bon prix car d'époque, mais putain je m'en suis mordu les doigts !! D'un autre côté, je l'ai racheté cette année, avec un meilleur son et des titres en extra

Ouais, Unleashed, j'ai jamais adhéré, même après 150 tentatives.
Padre_PC a écrit : ven. 26 mars 2021 04:44 Oui c'est plutôt une espèce de shoegaze élégant. A quand le featuring Rob Halford ?
.
Haha, et aussi Gaahl !
Avatar de l’utilisateur
Padre_PC
Messages : 544
Inscription : mer. 29 janv. 2020 07:38

Re: Jukebox Babe

Message par Padre_PC »

Le K. a écrit : ven. 26 mars 2021 18:17 C'est marrant, je me fais la même en ce moment, je refais un tour du côté de Earache 80/90's.
J'ai commencé, l'occasion d'halluciner en constatant que certains trucs je ne les ai qu'en K7 : Bolt Thrower, Massacre "From beyond", Nocturnus, etc ! J'aimerais bien retenter aussi les trucs comme le side-project Meathook Seed

Avatar de l’utilisateur
Padre_PC
Messages : 544
Inscription : mer. 29 janv. 2020 07:38

Re: Jukebox Babe

Message par Padre_PC »

La re-exploration continue : Meathook Seed, Unleashed, Hypocrisy toujours pas pour moi, par contre rien à voir je suis tombé sur un groupe russe moderne qui reprend des chants boudhistes trad !

Avatar de l’utilisateur
Le K.
Administrateur du site
Messages : 512
Inscription : mar. 28 janv. 2020 01:54
Localisation : Tiavu
Contact :

Re: Jukebox Babe

Message par Le K. »

Hypocrisy, y a pas moyen non plus.

Avatar de l’utilisateur
Padre_PC
Messages : 544
Inscription : mer. 29 janv. 2020 07:38

Re: Jukebox Babe

Message par Padre_PC »

Tiens, du death "moderne" :



Je me rabats sur des groupes plus jeunes pour trouver la perle. ça casse pas la baraque mais pour certains c'est très bien fait. Skeleton Remains par exemple tu arrives à avoir à la fois du Death, Obituary et Deicide (grave le beat de Sacrificial Suicide dans la vid ci-dessous) dans le même morceau :

Avatar de l’utilisateur
Le K.
Administrateur du site
Messages : 512
Inscription : mar. 28 janv. 2020 01:54
Localisation : Tiavu
Contact :

Re: Jukebox Babe

Message par Le K. »

Perso, je peux plus écouter ça plus de 10 secondes, c'est juste bien joué, de la figure de style, surfait à mort, zéro vibe. Même si j'ai ce genre de groupe dans ma distro, j'ai honte de cautionner ça.
Ou c'est moi qui a vieilli. Mon cerveau s'est arrêté à la vague black/death des années 2000s, même si c'est du sous Sarcofago/Blasphemy, ça avait à la rigueur le mérite de chercher encore un son extrême ou une ambiance....mise à part les textes pour certains groupes, où là le Metal extrême est tombé encore plus bas niveau inspiration.

Répondre